Adromischus Musculatus

Adromischus Musculatus
Comme la majorité des Adromischus, elle n’a que peu d’exigence. Adromischus maculatus a une vitesse de croissance moyenne, ce qui ne l’empêche pas de fleurir tous les ans assez facilement. Les feuilles sont de couleur gris-vert tachetées (souvent) de points très sombres. En conclusion, ne posant pas de difficulés particulières, elle fait partie des plantes à acquérir. Ne pas la confondre avec Adromischus trigynus ou spenoĥyllus à la quelle elle ressemble.  

Exposition

Plein soleil, soleil voilé.  

Arrosage

Hiver pas d’eau si la plante est conservée au frais entre 2° et 12°C et à la lumière. En été supporte de bons arrosage, mais aussi de longues périodes sèches. Pour les températures, en hiver : 5°C minimum, attention en cas de gelée, la plante risque fortement de mourir. L’idéal étant de les conserver hors gel. Printemps, été, automne : idéal : 20 à 30°C.  

Substrat

Drainant, assez sableux, schiste argileux, grès et terreau bien décomposé. Une part de terre de jardin est très profitable. 1 terre/1 terreau/1 sable

Reproduction

Par bouturage des feuilles. Vous pouvez tenter le semis, mais c’est tellement plus simple et rapide en bouturant… Réussite garantie. Les feuilles d’Adromischus maculatus se détachent facilement, autant les récupérer et les déposer sur un lit de substrat, elles prendront rapidement racines et vous obtiendrez une ribambelle de nouvelles plantes.

Sources